Qui suis-je ?

Après ma formation spécifique à la création d’un centre d’amincissement en 2013, grâce à un protocole alimentaire précis allié à la digitopression, j’ai exercé mon métier pendant trois années et demi à Grenoble. Ces années, riches en expériences et en rencontres variées, m’ont confortée dans le sentiment d’être à ma place auprès des personnes que j’accompagne en amincissement et bien-être.

Transformation et prise de conscience sont les aspects de mon métier qui me touchent le plus. J’assiste à la transformation physique des gens certes, mais il se passe plus que cela, et c’est toute la richesse de mon métier. Leur façon de parler, leur attitude générale, leur sourire… Tout s’illumine ! C’est un réel plaisir pour moi d’assister et de contribuer à cela. L’être humain et son cheminement, son rapport à lui-même et aux autres, sont le cœur de ma motivation pour ce métier.

Le regard que nous portons sur notre corps est très personnel et a été façonné par de multiples paramètres familiaux ou sociaux, tout comme le rapport que nous avons à la nourriture. L’image que nous avons de notre corps est bien souvent blessée et fragile lorsque nous portons des kilos « en trop ». Il me tient particulièrement à cœur, avec patience et douceur, de donner ou rendre au corps la considération qu’il mérite ; lui qui reflète si bien notre état intérieur et se donne tant de mal pour nous ramener à ce qui est bon pour nous. Réenchanter son reflet, c’est aussi réenchanter la personne que l’on est de l’intérieur...

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close